V11 Dyson

Le V11 est le dernier et le plus grand aspirateur de Dyson. C’est aussi l’appareil le plus cher de notre groupe de test. Cela dit, ce modèle phare offre les meilleures performances de sa catégorie pour un prix aussi élevé. Sur les sols en bois dur, cet aspirateur Dyson a littéralement nettoyé les sols nus de la poussière et de la saleté. L’aspirateur, qui est équipé d’un bloc de batteries rechargeables au lithium-ion, a démontré une prise presque parfaite des échantillons de sable et de riz noir testés (99,6 et 100%, respectivement).

Les propriétaires d’animaux apprécieront également les prouesses du V11 en matière d’élimination des poils d’animaux. Lors de tests anecdotiques, l’aspirateur a complètement éliminé les fibres de poils et la poussière des tapis à poils mi-longs et bas. Le ramassage des poils d’animaux sur les planchers de bois franc s’est presque aussi bien déroulé. Les seuls détracteurs étaient une touffe de poils errants que l’aspirateur a manqué en haut de notre zone de test. Cela et quelques brins ont fini par s’enrouler autour du rouleau de brosses du V11.

J’aime bien la facilité avec laquelle le bac à poussière du V11 se vide. Il suffit d’orienter l’aspirateur vers la poubelle et d’appuyer sur une languette pour ouvrir le couvercle de la poubelle. Pour le fermer, tirez la languette dans la direction opposée. Les autres modèles que nous avons testés ont été un cauchemar à cet égard. L’aspirateur BladeMax nous a donné le plus de fil à retordre. Les cheveux et la poussière restaient généralement coincés dans la cuvette. J’ai aussi trouvé sa poubelle difficile à ouvrir. Pire encore, il n’est pas toujours évident que la poubelle est bien fixée.

Dyson a également regroupé de nombreux accessoires dans la boîte. Parmi eux, un outil de nettoyage des fissures pour les espaces restreints, un outil motorisé pour les meubles rembourrés, une brosse douce pour épousseter et une tête de brosse à saleté tenace pour aspirer la saleté d’un tapis avec une forte aspiration. Tout cela fait du Dyson V11 le choix évident pour le meilleur aspirateur sans fil que l’on puisse acheter. En savoir plus sur le Dyson V11.

Ecrire un commentaire