comment mesurer la puissance d un aspirateur ?

Comment choisir un aspirateur puissant ?

Comment choisir la puissance d’aspiration de l’aspirateur ?

Ces deux questions , nous y répondrons au cours de cette article.

Un aspirateur à haut pouvoir d’aspiration nous permettra de nettoyer nos maisons plus facilement et plus efficacement.

Mais qu’est-ce qui détermine la puissance d’aspiration d’un aspirateur ? La puissance d’aspiration est déterminée par la quantité de puissance fournie au moteur de l’aspirateur. Plus le moteur tourne, plus la puissance d’aspiration est élevée.

Ainsi, plus l’alimentation électrique est élevée, plus la puissance d’aspiration est importante.

En discutant plus longuement de ce sujet de la puissance d’aspiration, vous comprendrez mieux comment la mesurer, mais la meilleure puissance d’aspiration….etc.

Commençons par la définition de la puissance d’aspiration

Puissance d’aspiration

La principale fonction d’un aspirateur est d’aspirer les particules de saleté dans une chambre fixée à l’intérieur. Afin d’aspirer les particules de saleté, le moteur de l’aspirateur a besoin d’une certaine puissance pour créer la différence de pression maximale entre l’intérieur et l’extérieur de l’aspirateur. La puissance requise pour que le moteur puisse aspirer les particules est appelée puissance d’aspiration.

 

La définition est parfaite, mais qu’en est-il des mesures utilisées.

Comment mesurer la puissance d’aspiration d’un aspirateur ?

Il existe de nombreuses façons de mesurer la puissance d’aspiration d’un aspirateur. Certaines d’entre elles sont énumérées ci-dessous.

Pascals :

Comme la puissance d’aspiration est nécessaire pour produire la pression, la mesure peut être effectuée en termes de pascals. L’unité du pascal définit 1 newton de force par mètre carré de surface. La pression normale est une mesure pour un bon aspirateur est d’environ 20 kPa. Cela signifie que la puissance d’aspiration est d’environ 2 tonnes de force par mètre carré.

Watts :

Le watt est la mesure courante utilisée pour mesurer la quantité de puissance fournie à l’aspirateur. La gamme de watts dans un aspirateur est d’environ 40 – 2500 watts. Mais les watts de puissance d’aspiration sont différents des watts de puissance totale de l’aspirateur.

Par exemple, si la puissance totale en watts est de 1600 watts, la puissance d’aspiration ne consomme que 370 watts. Les watts restants peuvent être consommés par les autres composants du vide.

Ampères :

C’est la mesure la plus semblable que l’on puisse voir sur un aspirateur. Comme pour la puissance, la consommation totale est différente de la bonne consommation de puissance d’aspiration. La gamme des ampères est d’environ 4 à 12 ampères. Si vous voulez convertir les ampères en watts pour une meilleure compréhension, vous pouvez utiliser une formule de

Watts/Volts=Ampères.

Remarque : aux États-Unis, les volts sont d’environ 120 V

Le flux d’air :

Le débit d’air a une relation étroite avec la puissance d’aspiration car la puissance d’aspiration peut être facilement mesurée avec le débit d’air qui définit comment la saleté est transportée par l’aspiration du débit d’air. Cette mesure est souvent appelée CFM, ce qui signifie que le volume d’air est remplacé dans le vide en pieds cubes par minute.

Dans l’ensemble, plus la valeur du CFM est élevée, plus la puissance d’aspiration est importante. En général, le vide avec 100 CFM ou plus est considéré comme le vide avec une bonne puissance d’aspiration.

Aspiration étanche :

Il s’agit d’une sorte de test à effectuer, afin de déterminer la quantité de puissance d’aspiration. Dans ce test, il y a un tube rempli d’eau dans un récipient scellé.

En attachant l’aspirateur que vous voulez tester au récipient scellé d’un tube rempli d’eau, le test peut commencer. Il s’agit d’observer que le niveau d’eau dans le tube augmentera si l’aspirateur a une puissance d’aspiration élevée.

C’est la meilleure façon de tester l’aspirateur qui a un bon pouvoir d’aspiration. Ainsi, le niveau d’eau qui augmente jusqu’à 90 pouces est appelé puissance d’aspiration puissante dans l’aspirateur.

Enfin, il s’agit de déterminer la puissance d’aspiration, mais cela dépend aussi de certains facteurs qui conduisent à une puissance d’aspiration médiocre.

D’autres facteurs influencent la puissance d’aspiration :
Ici, vous pouvez examiner certains facteurs qui influent sur la bonne puissance d’aspiration d’un aspirateur.

Tout d’abord, l’aspirateur sans filtre adéquat laisse la puissance d’aspiration se réduire. Ainsi, un nettoyage régulier en éliminant les résidus de saleté augmentera la puissance d’aspiration.

La conception des rallonges affectera également la puissance d’aspiration comme une mauvaise conception du tuyau, de l’embout… Etc.

La taille du dépoussiéreur, un aspirateur avec un sac à poussière rempli réduira la puissance d’aspiration et provoquera un arrêt soudain. Donc, en fonction de la taille du dépoussiéreur, vérifiez à intervalles réguliers pour éviter les arrêts brusques.

Une mauvaise conception du moteur réduit la bonne puissance d’aspiration, car il est le principal élément qui produit l’aspiration dans l’aspirateur.

À mesure que l’écart entre la surface ou le tapis et l’aspirateur augmente, la puissance d’aspiration diminue. Assurez-vous donc que l’aspirateur est proche de la surface que vous voulez nettoyer pour obtenir une aspiration maximale de celle-ci.

De cette façon, la puissance d’aspiration dépend de facteurs tels que le type de filtres, le type d’extensions, etc. pour une utilisation correcte.

Conclusion :

Peut-être est-ce une décision difficile de choisir un aspirateur avec plus de puissance d’aspiration. Mais pas cette fois-ci, car vous êtes désormais conscient des facteurs qui se cachent derrière, n’est-ce pas ! Il peut donc être facile de se référer aux détails ci-dessus pour obtenir un bon aspirateur à puissance d’aspiration. Triez donc vos besoins tout en allant acheter un nouvel aspirateur. Bon shopping !

Foire aux questions :
Quel est le meilleur aspirateur pour la maison ? L’aspirateur vertical est le meilleur pour un usage domestique car il a la capacité de nettoyer très efficacement le tapis ainsi que le sol nu.

Les robots aspirateurs ont beaucoup évolués durant ces dernières années vous pouvez vous nos tests

Comment puis-je augmenter la succion de mon aspirateur ? Vous pouvez augmenter la puissance d’aspiration en débouchant le tuyau, en nettoyant les rouleaux, en choisissant la bonne option de nettoyage, en nettoyant/remplaçant le sac ou le filtre.

Comment choisir un aspirateur puissant : les différents critères énoncés vous permettront de choisir les yeux fermés

Vous pouvez voir nous différents avis sur les aspirateurs

 

Ecrire un commentaire